Le livre sur les quais de retour au bord de l’eau

 

Après une 11e édition plus intimiste, la 12e du rendez-vous morgien organise un programme de rencontres qui accueillera sereinement 150 invité·e·s et replacera les dédicaces au cœur de la manifestation. Vous pourrez à nouveau flâner librement entre les tentes et le lac.

 

Les autrices et les auteurs sont désormais en ligne !

Entre rencontres, séances de dédicaces, croisières littéraires, lectures musicales, entretiens et discussions, la programmation généreuse vous permettra de découvrir nombre d’auteurs et d’autrices. Le rappeur et écrivain Oxmo Puccino, Ananda Devi qui présentera Le rire des déesses, Olivier Adam, Delphine de Vigan qui vient pour la première fois à Morges ou encore Leïla Slimani, lauréate du prix Goncourt 2016, feront le déplacement sur les quais. La programmation suisse n’est pas en reste et nous vous invitons à rencontrer, entre autres, l’auteur grison Arno Camenish, Raluca Antonescu qui présentera son nouveau roman Inflorescence, Quentin Mouron, Michaël Perruchoud et son roman de cyclisme, Laurence Voïta avec son premier polar ou encore Catherine Safonoff. À leurs côtés se trouveront des primoromanciers·ières comme Florian Forestier et la journaliste Salomé Kiner.

La liste des invité·e·s est régulièrement mise à jour sur notre site internet.

 

Les tentes de dédicaces réinvestissent les quais

 

C’est avec un plaisir non contenu que nous pouvons désormais l’annoncer : les tentes reviennent sur les quais ! Cette année, l’objectif est de vous offrir le meilleur du festival dans les conditions actuelles. L’équipe met tout en œuvre pour assurer ce qui fait le succès du Livre sur les quais depuis des années : la rencontre entre les amoureux·ses de la littérature et les autrices et auteurs. « Nous nous réjouissons d’installer trois tentes de dédicaces, pouvant accueillir une soixantaine d’autrices et d’auteurs simultanément, tout en conservant une grande tente librairie qui présentera les ouvrages de tous·tes les invité·e·s. Le studio de la RTS revient aussi sur les quais pour des émissions en public et en direct » s’enthousiasme la directrice générale de la manifestation, Fanny Meyer. Toute l’équipe a désormais hâte de vous retrouver au bord du lac Léman en septembre prochain !

Dans les circonstances sanitaires actuelles, nous travaillons à ce que le festival se déroule de la meilleure manière et afin d'assurer la sécurité de tous·tes. Des informations suivront sur la page Covid-19 du site.

 

Facebook
Twitter
Instagram

Avec notamment le soutien de