Le livre sur les quais ouvre la rentrée littéraire 2020, autrement !

Après trois jours de foisonnement artistique le festival s’est clos sur un bilan réjouissant et les organisateurs/trices saluent l’enthousiasme d’un public fidèle et au rendez-vous, friand de découvertes et de littérature malgré la pandémie.

 

Une programmation artistique maintenue avec plus de 70 événements

Plus de 70 événements ont eu lieu de vendredi à dimanche à Morges, sous un soleil radieux. Entretiens, discussions, performances, lectures musicales ou croisières : le public masqué et tracé était là ! Les diverses rencontres ont été bien fréquentées dans les salles de la ville, à la Coquette et dans les jardins du Château où le studio avait pris place. De son côté, la librairie n'a pas désempli et le public a pu profiter d'un large choix de livres.

 

«La littérature est un lieu où on peut tomber le masque ou le garder»

C’est ce qu’a déclaré la présidente Camille Laurens dans son discours d’ouverture. Elle est repartie dimanche heureuse d’avoir pu présider cette édition hors norme. Elle a rappelé combien la littérature suisse avait marqué son parcours, saluant notamment le livre d’Andréas Becker publié aux éditions d’en bas. 

Du côté des auteurs/trices et des éditeurs/trices, la satisfaction est générale ! C’était l’heure des retrouvailles du monde du livre après six mois de confinement. Tous/tes étaient ravi.e.s d’échanger de nouveau avec le public et de dédicacer les livres pour leurs lecteurs et lectrices. 

 

Le Livre sur les quais tient à remercier une fois encore toutes celles et ceux qui ont rendus cette surprenante édition possible. Merci aux bénévoles, merci aux sponsors, merci aux partenaires et mécènes, merci aux autorités communales et cantonales et merci au public d'avoir été à nos côtés !

L’équipe se réjouit d’ores et déjà de préparer une 12ème édition riche, surprenante... et espérons-le «normale».

Rendez-vous du 3 au 5 septembre 2021 sur les quais de Morges

avec les Pays-Bas, comme hôte d’honneur !

Facebook
Twitter
Instagram