Direction le Lausanne Palace !

Pour lancer sa 11ème édition, Le livre sur les quais organise une rencontre de préouverture au Lausanne Palace le jeudi 3 septembre. Les romancières Karine Silla et Elisa Shua Dusapin nous parleront de féminisme et du « courage d'être soi ». Cette rencontre sera suivie d’une séance de dédicaces dans la Bibliotheca, une superbe bibliothèque de style moderne et feutré qui rassemble depuis 2019 les nouveautés des auteurs/trices invité.e.s au Livre sur les quais. Les portes s'ouvriront dès 18h00 et les inscriptions sont obligatoires. 

 

Informations pratiques

Lieu : Lausanne Palace, Rue du Grand-Chêne 7-9, 1002 Lausanne

Date : jeudi 03 septembre 2020

18:00 Ouverture des portes

18:30 Début de la rencontre au Salon Olympique

19:30 Dédicaces des autrices à la Bibliotheca

Tarif : Fr. 15.- inscription obligatoire

Mesures Covid-19 : port du masque obligatoire durant la rencontre

S'inscrire

 

Les bateaux seront au rendez-vous

Embarquez pour un voyage nautique et littéraire ! Les 5 et 6 septembre, le bateau Le Lausanne sera le théâtre de diverses rencontres littéraires. Profitez d’un décor incroyable pour entendre les auteurs/trices débattre au milieu du lac. Isabelle Carré et la chanteuse Olivia Ruiz y parleront de l’enfance. Camille Laurens, Présidente de cette 11e édition, a proposé d’échanger, pour sa carte blanche, avec Lola Lafon sur la place des femmes dans la société et leur condition. De son côté Bartabas, le célèbre écuyer, évoquera, lors d'une rencontre, les chevaux de sa vie. Prenez le large avec nous !

Programme complet et ouverture de la billetterie dès le 24 août.

 

Une nouvelle affiche pour une nouvelle peau 

Une affiche aux couleurs électriques et dans l’air du temps pour cette 11ème édition qui se veut nécessairement différente tout en conservant le cœur du festival : la rencontre des auteurs/trices avec son public dans un cadre idyllique et une atmosphère conviviale.
« Le livre prend le pas sur les quais à travers l'illustration, il investit le bord du lac et lui invente une nouvelle mythologie. Et si les quais de Morges étaient soudainement tirés d'un écrit, d'une histoire qu'on a envie de raconter d'une manière différente ? » explique Nicolas Di Meo, graphiste de l’affiche de cette nouvelle édition, qui a collaboré avec l'illustratrice Hélia Aluai.

Facebook
Twitter
Instagram